{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Coupe d’algérie - 8es de finale : Alors que le détenteur du trophée sera en appel à Biskra

ESS – CSC éclipse tout

La rencontre mettant aux prises à Sétif, l’ESS au CS Constantine, sera la principale affiche des 8es de finale de coupe d’Algérie de football, jeudi, auxquels s’ajoutent deux matchs entre clubs de l’élite nationale.

C’est vers le stade du 8-Mai-1945 de Sétif que tous les regards seront braqués à l’occasion du grand derby de l’Est, entre Sétifiens et Constantinois. L’octuple détenteur du trophée, qui va bénéficier à cette occasion de l’avantage du terrain et du public, se trouve dans une courbe ascendante depuis l’arrivée du Tunisien Nabil Kouki, avec lequel les camarades de Djahnit ont retrouvé la joie de jouer.
Les « Sanafir », toujours à la recherche de leur 1er trophée en coupe, ne se présenteront pas à Sétif en victime expiatoire. loin de là, et plus précisément à Aïn M’lila, l’ASAM aura à livrer un autre derby de l’Est face au CABB Arréridj.
Les M’lilis, souvent intraitables à domicile, auront beaucoup à faire devant les Bordjis qui alternent cette saison le bon et le moins bon. De son côté, l’actuel leader du championnat et tenant du titre, le CR Belouizdad, se rendra jusqu’à Biskra pour y affronter l’USB. Cette dernière est beaucoup plus préoccupée par son maintien en Ligue 1 où elle occupe la peu reluisante dernière place en compagnie du NA Hussein Dey. Une rencontre opposera un club de Ligue 1 à son homologue de Ligue 2, à savoir l’USM Bel Abbès à l’USM Annaba. La ville de Boussaâda sera le théâtre d’un petit sommet entre deux clubs de L2, en l’occurrence, l’ABS et le RC Arba.
Le dernier match au programme de jeudi se déroulera à Boufarik entre le WAB et le MCO. Parallèlement aux 8es de finale, deux matchs en retard des 16es seront apurés jeudi.
D’abord à Oran, où l’ASMO (L2) aura la visite de l’USMA dans un match a priori déséquilibré mais qui pourrait donner lieu à une surprise de taille.
Les «Usmistes», détenteurs de 8 trophées, jouent gros en tentant de sauver une saison compromise, alors que les Oranais, qui viennent de chuter à domicile devant un mal classé, la JSM Béjaïa, ont mis fin à leur grève, afin de tenter de relever la tête devant un véritable spécialiste de l’épreuve.
L’autre match en retard se déroulera au stade Omar-Hamadi de Bologhine (Alger) entre le Paradou AC et le MC El Bayadh (Inter-Régions) qui domine largement son groupe (Sud-Ouest).

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours