{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

IL EST SUR LES SMARTPHONES ÉQUIPÉS D'ANDROID, L'IPHONE ET LES BLACKBERRY

L'Expression devient mobile

Ergonomie et rapidité d'accès à l'information, tels sont les atouts de ce mode de lecture du journal.

Désormais, L'Expression devient mobile. Il peut être consulté sur IPhone, les téléphones mobiles équipés d'Android, et sur le BlackBerry. La date du 1er juin dernier a été choisie par le staff dirigeant du journal pour le lancement officiel de l'application pour téléphone mobile.
Ce nouveau mode de consultation de votre quotidien a été réalisé grâce à la collaboration fructueuse entre les responsables de L'Expression et Novasup, une start-up installée au Cyberparc de Sidi Abdallah, spécialisée dans le domaine des conteneurs d'informations et de la R&D liées aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Son directeur général, M.Ryad Oussedik, fait part de son enthousiasme et se dit très heureux que L'Expression lance sa version mobile: «Après la version Web, ce nouveau défi que vient de relever le quotidien L'Expression est à l'honneur de son équipe dirigeante et traduit sa confiance dans les capacités locales et aux innovations algériennes. Cette nouvelle réalisation permettra assurément à la publication de gagner un nouveau profil de lecteurs.»
Ainsi, et avant même l'avènement de la 3G en Algérie, votre quotidien est consultable sur votre terminal. Signalons que les applications pour les trois plates-formes (Android, IPhone et BlackBerry) sont totalement gratuites. Elles permettent de consulter gratuitement l'information de votre quotidien, de garder des articles en favoris, de les partager sur les réseaux sociaux, l'on peut également les envoyer à chaud à ses amis ou à ses proches par mail.
L'accès à l'information en continu peut être effectué avec une option d'agrandissement du texte qui permet de simplifier la lecture à tous ceux qui ont un problème de vue. L'utilisation de l'application mobile a été choisie de telle façon que chaque catégorie d'âge puisse s'adapter facilement et rapidement.
Un simple clic suffit pour ouvrir l'application où s'affichent les principaux titres de l'édition du jour, illustrés de photos. Un clic de plus et l'article est en lecture.
Les principales rubriques du journal sont directement accessibles depuis la page d'accueil spécialement formatée pour les mobiles. À chaque clic, une sélection d'articles illustrés vous est proposée.
En choisissant d'être présent sur les téléphones les plus évolués de la planète, L'Expression colle à la modernité, mais lance surtout un signal fort à la jeunesse et à tous les porteurs de projets algériens.
Ce choix intervient alors que la nation s'apprête à célébrer le cinquantième anniversaire de l'Indépendance en juillet prochain.
Une date phare qui nous rappelle nos glorieux aînés qui ont balisé le chemin de l'Indépendance en relevant les défis, en bravant les difficultés, jusqu'au sacrifice suprême pour libérer notre pays. Et c'est à juste titre que conclut M.Ryad Oussedik: «C'est cet esprit que nous avons rencontré auprès de M.Ahmed Fattani et de sa formidable équipe dont le soutien, la confiance et les conseils ne se sont jamais démentis depuis le premier jour. Je les en remercie bien sincèrement. Comment également ne pas saisir cette occasion pour associer à ces remerciements les dirigeants des cinq premiers quotidiens qui, à travers Novasup ont fait confiance au potentiel national et aux innovations algériennes. Tant il est vrai que l'assistance étrangère ne doit remplir qu'une fonction de complémentarité et non de substitution. Comme je l'ai signalé nombre de fois, C'est cette philosophie qui a permis à des pays émergents, comme la Chine, l'Inde et le Brésil, de bénéficier d'un capital humain de haut niveau de compétitivité.»

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours