{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Elles ont asssité à un enterrement à Tizi Ouzou

Trois femmes contaminées

Le nouveau bilan concernant les personnes atteintes du virus corona dans la wilaya de Tizi Ouzou parle de 19 cas de patients confirmés, dont les résultats effectués au niveau de l'institut Pasteur d'Alger ont été positifs. Trois femmes ont toutes été affectées lors de l'enterrement d'un citoyen au village Iknache dans la commune d'Iflissen près de Tigzirt. Une des victimes n'est autre que l'épouse du défunt. Il s'agit d'une femme âgée de 69 ans, émigrée, rentrée de France spécialement pour l'enterrement de son défunt mari. Les deux autres femmes contaminées le même jour, lors de l'enterrement, sont âgées de 75 et 67 ans. Les trois patientes ont été prises en charge et mises en isolement au niveau de l'Etablissement public hospitalier de Tigzirt. Quant au quatrième cas enregistré ces dernières 24 heures, il s'agit, apprend-on de source sûre, d'une femme émigrée âgée de 55 ans originaire du village Ait Imghour, dans la commune de Mechtras (Boghni). Cette quatrième patiente est prise en charge au niveau de l'EPS de Boghni. Notons que dans cette localité, une femme-médecin généraliste a été détectée contaminée au coronavirus et a été transférée au CHU «Nedir-Mohamed» de la ville de Tizi Ouzou pour des soins. Toujours, au cours de ces dernières 48 heures, la wilaya a enregistré sept nouveaux cas de personnes suspectées d'être porteuses du coronavirus. Ces dernières ont été mises en isolement dans différents établissements hospitaliers de la wilaya en attendant le retour des résultats des prélèvements effectués sur elles. Il faut préciser par ailleurs, que les mesures portant sur un confinement total quotidien de 19 h à 7h sont entreés en vigueur samedi dernier et elles ont été observées de manière scrupuleuse. Les services de sécurité ont veillé à ce que ce mot d'ordre de «couvre-feu» soit respecté à la lettre.
Des rondes ont été effectuées dans le centre-ville de Tizi Ouzou et un peu partout dans les quatre coins de la wilaya pour inviter les citoyens qui se trouvaient encore dehors après 19 heures à rentrer chez elles.
En outre, les autorités de la wilaya de Tizi Ouzou ont tenu à préciser «que le confinement a réduit considérablement la propagation du coronavirus dans la wilaya de Tizi Ouzou».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré