{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tizi Ouzou

On s’impatiente...

De nombreux commerçants exerçant dans différents créneaux s'impatientent et espèrent ouvrir dans les prochains jours, voire dans les prochaines heures. Les citoyens aussi attendent avec impatience l'ouverture des magasins.
Le confinement, qui dure depuis le mois de mars, bien que nécessaire pour endiguer l'avancée de la pandémie, après plusieurs mois, les conséquences sur la vie économique apparaissent au grand jour.
Ce sont d'ailleurs ces difficultés qui ont fait réagir l'Ugcca, l'organisation des commerçants de la wilaya de Tizi Ouzou. Celle-ci a en effet appelé les pouvoirs publics, dans une déclaration rendue publique avant-hier, à entamer les mesures de déconfinement, même graduellement. L'organisation estime que les commerçants sont pénalisés pour, souvent, des résultats non palpables. Celle-ci cite l'exemple des commerces ouverts et qui reçoivent autant, ou plus, de clients que ceux qui restent encore fermés. Les commerces d'alimentation générale connaissent, en effet, autant d'affluence que les commerces d'habillement qui restent, eux, fermés.
Ces derniers jours, l'impatience vire à la colère pour des pans entiers de l'activité économique.
En plus des commerçants, les entreprises considèrent la décision des pouvoirs publics illogique et incompréhensible. Selon certains entrepreneurs, demander la reprise du travail sans remettre en service les transports de voyageurs, est une mesure aussi irréfléchie qu'incongrue. D'ailleurs, signe de cet échec dans la gestion du confinement à Tizi Ouzou, les chantiers n'ont pas repris le travail, malgré les injonctions du wali qui appelle à la reprise du travail, sur les chantiers, alors que les ouvriers n'ont pas de transport pour venir.
Chose pour laquelle un déconfinement partiel ou graduel, est attendu avec impatience par les populations.
Les mesures de sécurité nécessaires pour éviter la contamination sont connues des citoyens, qui les observent depuis plusieurs jours.
Aussi, les appels se multiplient en direction des pouvoirs publics pour libérer la machine économique dans les plus brefs délais.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours