{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Une autre série d’interdictions annoncée

Les stades et aires de jeu de proximité fermés

Une batterie de mesures a été annoncée depuis quelques jours.

Le wali de Tizi Ouzou, Mahmoud Djemaâ, vient de signer un arrêté interdisant l'accès à tous les stades de proximité répartis à travers les communes de la wilaya de Tizi Ouzou. Cette mesure, indique un communiqué de la wilaya, vise à stopper la propagation de la pandémie du coronavirus. L'interdiction des activités sportives entre donc dans le cadre d'autres fermetures qui ont été décidées ces jours derniers, par les mêmes services de la wilaya, ainsi que les présidents de quelques Assemblées populaires communales.
De son côté, et avant même l'arrêté de la wilaya, le président d'APC de Boudjima a interdit tout rassemblement sur le territoire de sa circonscription. La décision implique les stades et les aires de jeu, ainsi que les fêtes et tous les évènements pouvant provoquer des rassemblements de personnes. Le maire avertit que tout contrevenant à ces dispositions se verra sanctionné, selon les mesures prises en collaboration avec le secrétaire général de l'A.P.C. et la Gendarmerie nationale. En fait, l'interdiction d'utiliser les aires de jeu et les stades, ainsi que toute activité sportive intervient après plusieurs autres décisions prises dans cette optique de l'arrêt de la propagation de la pandémie du corona-virus. Une batterie de mesures a été annoncée depuis quelques jours, faisant suite à la réapparition de la pandémie, après un laps de temps d'accalmie. Plusieurs domaines de la vie publique ont été touchés par les instructions, allant jusqu'à la non-délivrance des actes de mariage pour empêcher l'organisation des fêtes et autres cérémonies.
Par ailleurs, dans l'optique de lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19, les services de la wilaya, en collaboration avec les autres services, ont multiplié les opérations de sensibilisation sur la nécessité de respecter les gestes barrières. D'autres actions entrant dans le même cadre ont été effectuées à l'instar des opérations de distribution des masques et bavettes ainsi que la sensibilisation sur leur rôle dans la protection des personnes et de leur entourage. Plusieurs communes ont été concernées par ces sorties, assurées par les personnels de différentes directions.
À noter enfin qu'en plus de la fermeture des stades et des aires de jeu, les interdictions ont également concerné les sorties touristiques. Les plages et les lieux de villégiature ont été interdits par des arrêtés émanant des services communaux mais aussi par les services de la wilaya. C'est ainsi que les plages restent encore fermées, alors que la saison estivale est très avancée. Les lieux touristiques comme la forêt de l'Akfadou ont également été interdits par le président de l'APC local. Enfin, il est également à relever que les populations respectent pleinement ces mesures avec quelques écarts de rares personnes. À Tigzirt, la fermeture des plages a eu des répercussions dramatiques sur les commerçants qui appellent l'Etat à prendre des mesures pour les sauver de la faillite. L'absence des touristes et des estivants les a en effet privés de toute rentrée financière durant la saison estivale en cours.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré