{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Irrespect flagrant des recommandations

Les plages de plus en plus fréquentées

Difficiles sont à observer les conseils de prévention contre la pandémie.

Comment résister à l'appel ensorceleur de la grande bleue en ces moments de fournaise, quoique relative il faut l'admettre, mais aussi et surtout comment tourner le dos aux recommandations de distanciation sociale prônées par les spécialistes médicaux quant à la prévention contre le nouveau coronavirus, cet ennemi invisible et silencieux qui ne prévient pas de son arrivée.
Ces derniers temps, la présence du «gendarme» faisait réfléchir les Algériens qui s'aventuraient sur nos belles plages qui offraient leur sable doré aux plus téméraires, avec cerise sur le gâteau, une certaine fraîcheur qui vient caresser un corps encore endolori par une chaude journée. Depuis quelque temps en effet, la veille des agents de sûreté s'est amoindrie et un certain relâchement a été constaté aux abords des plages environnantes d'Alger, interdites par mesure préventive contre le Covid-19. Des familles entières s'y aventurent en effet, dès le coucher du soleil, pour y prendre un «bol d'air presque frais», mais également pour se rafraîchir dans les flots caressants d'une mer apaisée en ces moments choisis de fin de journée.
Ce que ces Algériens devront éviter, ce sont les regroupements et la promiscuité sur ces plages. Mais comment y échapper? Les parents ont beau surveiller leurs mioches et leur interdire d'approcher les eaux en se collant aux autres enfants mus par le même désir de barboter dans l'eau tant la chaleur, certains jours, met du temps à disparaître, rien n'y fait! La distanciation sociale est vite oubliée. La promiscuité bat son plein. Le besoin de communiquer s'empare des aînés et des plus jeunes. Des groupuscules se composent ici et là sur les plages. Qui pour une partie de dominos, qui pour discuter des dernières informations sur le sport «roi» qu'est le football, qui pour «blaguer», comme tout Méditerranéen, sur des points imaginaires et réels sans jamais se lasser, qui pour se plaindre aussi du retard, voire l'absence totale des versements de salaires dus à un personnel à l'arrêt qui n'a été en aucun cas productif.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours