{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Carnet de campagne / Bengrina revient à Alger

Les banlieusards dans le viseur du candidat

Said Nfissi «Bengrina plaît au peuple algérien, puisqu’il n’a jamais fait de calculs politiciens.»

Pour Saïd Nfissi, directeur de campagne du candidat, le choix d’une deuxième sortie à Alger n’est pas anodin, «Alger est une grande ville, et généralement, on oublie ses banlieues, Bengrina est le candidat du peuple, il est donc normal qu’il se rende dans des quartiers ou des régions reculées du pays», nous confie Saïd Nfissi, joint via le téléphone par notre rédaction.
Saïd Nfissi expliquera qu’«une campagne présidentielle se mène sur le terrain. Il est de notre devoir d’aller voir nos électeurs. Aucune tranche de la société ne doit être marginalisée. Nous, voulons construire une cohésion sociale. Et notre campagne en est un aperçu», a-t-il déclaré. Selon notre interlocuteur, cette stratégie en plus d’un programme qui ne laisse rien au hasard, est la combinaison gagnante pour le candidat Bengrina, puisque de nouveaux militants rejoignent les rangs du parti Al Bina El Watani, avec l’ambition d’être acteurs du changement et de faire campagne pour le prétendant. «Lors de la pré-campagne, nous avons pensé installer un bureau dans chaque willaya du pays.
Et à notre grande surprise, les directeurs de campagne des régions nous informent chaque jour de l’ouverture de nouveaux bureaux. Ainsi, la ville de Sidi Bel Abbès a vu l’ouverture de six autres bureaux, et deux autres à Batna, rien que pour cette semaine», affirme Saïd Nfissi. Avant d’ajouter : «Notre candidat gagne en popularité chaque jour, d’ailleurs de nouveaux partisans rejoignent la campagne avec un esprit très volontaire, les premiers jours d’affichage, nous avons coordonné le tout avec les jeunes militants de notre parti un peu partout dans le pays, mais aujourd’hui, nous travaillons avec des jeunes qui n’étaient même pas sympathisants de notre parti».
Saïd Nfissi se félicite de l’engouement sollicité par Bengrina, auprès de la population en particuliers chez les jeunes. «Bengrina est populaire. Il est connu pour ses positions et ses principes. Mais aussi pour son honnêteté. Il n’a jamais été dans les intérêts politiciens, bien au contraire, c’est pour ça que beaucoup de gens se reconnaissent en lui. En particulier les jeunes qui rêvent d’une Algérie meilleure», insiste le directeur de campagne. Il souligne que cette popularité est synonyme de la «cohésion» que veut créer Bengrina, puisque celui-ci plaît et gagne en popularité dans différentes régions, et catégories sociales du pays. En ce qui concerne les déplacements du candidat, Saïd Nfissi, nous informe que dès aujourd’hui, Bengrina entame une tournée de trois jours, de Relizane jusqu’aux portes du désert, en passant par Laghouat et El Bayadh. En ce qui concerne le grand Sahara le candidat compte s’y rendre la dernière semaine de la campagne électorale. D’ailleurs, c’est dans sa ville natale Ouargla que Bengrina a choisi de terminer sa campagne électorale.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré