{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

LA JORDANIE EST L’INVITÉ D’HONNEUR

Le Royaume hachémite présent en force

Ce sera l’occasion, selon le représentant du Royaume à la FIA, de «conclure des partenariats stratégiques avec les différents opérateurs, notamment algériens».

La Jordanie sera cette année la reine de la 43e édition de la Foire Internationale d´Alger qui se tient du 2 au 7 juin au Palais des expositions (Safex) à Alger. En effet, le Royaume hachémite a hérité cette année de la place d´invité d´honneur pour cette nouvelle édition. Une chance qu´elle compte bien saisir pour optimiser les opportunités de nouer des partenariats. C´est à cet effet que la Jordanie se présente en force cette année avec pas moins de 80 exposants activant dans différents secteurs, notamment pharmaceutique, cosmétique, textile et industriel.
C´est ce qu´a expliqué le représentant du Royaume de Jordanie à la FIA, Youâroub El Koudhat, qui animait hier une conférence de presse à la Safex.
Ce dernier a déclaré que le Royaume entend saisir cette opportunité pour «participer à la relance de la consommation en Algérie en lui apportant des produits de qualité».
L´orateur n´a pas manqué de louer le marché algérien, sa portée stratégique en Méditerranée, en Afrique et aux portes du Moyen-Orient.
«L´Algérie est notre porte d´entrée vers l´Afrique et nous sommes votre porte d´entrée vers l´Asie» a-t-il dit.
Il a toutefois souligné les contours de ce marché, même s´il est en pleine expansion, estimant qu´«il est encore très limité».
Ce sera également l´occasion, selon lui, de «conclure des partenariats stratégiques avec les différents opérateurs notamment algériens».
A ce titre, il précise que le domaine de prédilection de la Jordanie reste toujours la coopération dans le secteur pharmaceutique.
Par ailleurs, pour cette première participation en tant qu´invité d´honneur, le Royaume de Jordanie a mis les bouchées doubles pour qu´elle ne passe pas inaperçue. Dans cette optique, une multitude d´activités, de rencontres et de conférences ont été programmées.
Ainsi, le vice-Premier ministre du Royaume de Jordanie sera présent aujourd´hui au pavillon jordanien pour la cérémonie inaugurale officielle.
Il sera également présent demain, lors d´une conférence sur les capacités de l´économie de Royaume de Jordanie et les relations économiques et commerciales avec l´Algérie.
Cette dernière donnera ensuite le lancement des rencontres «B to B» entre opérateurs jordaniens et algériens avec la collaboration de la Chambre algérienne de commerce et d´industrie (Caci).
La journée s´achèvera avec un programme culturel typiquement jordanien avec l´organisation d´une soirée artistique animée par une troupe folklorique en présence du haut responsable jordanien.
Aussi, en marge de ces rencontres économiques, les visiteurs du pavillon du Royaume hachémite auront droit à des chants et danses du terroir jordanien exécutés par une une troupe folklorique et pourront également visiter une exposition artisanale spécifique au sein d´une kheïma authentiquement jordanienne.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours