{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Contaminé au Covid-19 :

Le professeur Sid Ahmed Mahdi s’en va

Il s’agit de la deuxième victime dans le secteur de la santé de la wilaya de Blida, décédée suite à la contamination au Covid-19, après Djamel Talhi, l’ambulancier de l’hôpital de Boufarik.

Il était professeur en chirurgie, sa mission était de sauver les vies et de former une nouvelle génération de jeunes Algériens en lui transmettant les secrets et surtout les vertus de son métier qui n'est pas comme les autres. Le professeur Sid Ahmed Mahdi, chef de service de chirurgie au Centre hospitalo-universitaire Frantz Fanon de Blida, est décédé hier, à l'âge de 75 ans, après sa contamination au Covid-19. La nouvelle qui a été annoncée, hier, dans la matinée a suscité beaucoup d'émotion et de tristesse parmi les habitants et le corps de la santé de la région qui ont perdu l'un de ses membres vitaux. Il s'agit de la deuxième victime dans le secteur de la santé de la wilaya de Blida, décédée suite à la contamination au Covid-19, après Djamel Talhi, l'ambulancier de l'hôpital de Boufarik contaminé, lui aussi au virus.En premier ligne de front contre le Covid-19, le personnel de la santé continue à livrer bataille avec les moyens du bord pour sauver des vies au détriment de la sienne. La disparition du professeur, même si douloureuse, n'a pas dissuadé le personnel de la santé activant dans cette région considérée comme l'épicentre de l'épidémie en Algérie, de poursuivre sa mission. Au contraire, il a décidé de combattre, de mettre ses vies en péril pour sauver celle des autres. «Nous avons décidé de rester ici à l'hôpital», mais aidez-nous à combattre la maladie en «restant à la maison» écrivaient ces médecins de l'hôpital Frantz-Fanons sur une pancarte, dont la publication est largement partagée les réseaux sociaux. Conscients de l'importance de leur présence aux cotés des citoyens en ces temps dur, les travailleurs de la santé dans les secteurs de publics et privés se sont mobilisés pour face à la propagation de la pandémie sur le territoire national.
Mais pour leur permettre d'exercer leur métier dans les bonnes conditions possibles et de remporter cette bataille contre l'ennemi invisible, qui s'annonce déjà rue, les autorités publiques sont à nouveau appelées à fournir plus d'efforts pour répondre aux besoins du personnel de la santé en moyens matériels.
Enfin, la mission de ces anges qui redonnent la vie, ne sera également pas aisée si la population ne s'implique pas dans le respect des règles de confinement. Seule et unique manière pour participer tous au sauvetage des vies humaines en danger.
Le message est clair: «Confinez-vous pour sauver la vie de ceux qui sauveront votre vie en cas de danger», car il s'agit de la meilleure manière de prévenir contre ce virus mortel qui menace la santé publique. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours