{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Recommandé par son staff médical

Le président Tebboune en confinement volontaire de 5 jours

Après avoir constaté plusieurs cas de Covid-19 parmi les cadres supérieurs de la présidence de la République et du gouvernement, le staff médical de la présidence de, la République a recommandé au chef de l'Etat l'observance d' «un confinement volontaire» de 5 jours. Cette mesure préventive, en pareilles circonstances, se justifie, relève un communiqué de la présidence de la République, en raison de symptômes avérés «de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19)», dans l'entourage du président Tebboune. Aussi, «le staff médical de la Présidence a recommandé au président de la République d'observer un confinement volontaire pour une période de 5 jours à compter du 24 octobre 2020», rapporte le même communiqué.
Cette mise en confinement volontaire n'est pas la première du genre dans les cabinets des chefs d'Etat, de par le monde.
Plusieurs dirigeants ont dû se mettre en quarantaine après avoir été approchés par des collaborateurs ayant contracté le Covid-19. La mesure conseillée par le staff médical de la présidence de la République, semble être de nature strictement préventive, puisque le communiqué de la Présidence n'évoque pas du tout l'état de santé du président Tebboune, ce qui revient à dire qu'il est considéré comme cas contact.
Dans un tweet, le chef de l'état, Abdelmadjid Tebboune, a rassuré le peuple sur son état de santé. Dans son message, le chef de l'Etat a assuré qu'«il se portait bien et en bonne santé», soulignant qu'«il allait poursuivre son travail à distance jusqu'à la fin de sa période de confinement».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré