{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

3 cas confirmés et 11 suspectés à Tizi Ouzou

La situation est maîtrisée

Le dernier bilan établi, hier, dans la wilaya de Tizi Ouzou, fait état de trois cas de malades atteints de coronavirus ainsi que de 11 cas qui sont en attente des résultats au niveau de l'institut Pasteur d'Alger. Depuis le début de l'épidémie, au total 24 personnes ont été suspectées d'être porteuses du coronavirus dans la wilaya. Les concernés ont subi les prélèvements nécessaires. Trois ont été confirmés.
Sur ce chiffre global, 11 attendent d'être confirmés ou infirmés dans les heures à venir, a indiqué Abbès Ziri, directeur de la santé de la wilaya de Tizi Ouzou. Les autres ont été contrôlés négatifs. Ce dernier a tenu à rassurer la population de la wilaya que jusqu'à, hier, la situation était maîtrisée.
Toutefois, compte tenu de l'existence du risque que le virus se propage encore davantage dans la wilaya de Tizi Ouzou, en dépit de toutes les mesures et des précautions prises jusque-là, Abbès Ziri a indiqué que sa direction envisage un plan B et un plan C au cas où... «Actuellement, nous en sommes au plan A, mais nous sommes en train de travailler et de nous pencher sérieusement sur le passage au plan B voire au plan C si l'évolution de la maladie l'imposait», a affirmé Abbès Ziri.
Le même responsable a précisé que dans la mesure où le nombre de personnes contaminées au coronavirus venait à augmenter d'une manière vertigineuse, ce qui n'est pas souhaité bien sûr, la direction de la santé réfléchit à réquisitionner une résidence universitaire ou un centre de formation pour en faire un centre médical où seront pris en charge les patients dans le cadre des mesures d'isolement visant à empêcher la propagation du virus, mais aussi pour leur prise en charge médicale.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours