{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Bouira

La police fait le bilan

Les services de la sûreté de Bouira ont traité en un mois 169 affaires impliquant 136 personnes poursuivies pour atteinte aux personnes.

La cellule de communication de la sûreté de wilaya vient de rendre public le bilan des activités des différents services, pour le mois d’aout. Ainsi, il ressort que pour le service de police, les éléments des différentes brigades ont opéré 571 contrôles et descentes dans divers quartiers, places publiques, marchés, gares routière et ferroviaire.
Ces opérations ont permis de contrôler 3 005 personnes. 337 ont fait l’objet d’interpellations et d’enquêtes transmises aux juridictions compétentes. 36 inculpés ont fait l’objet de poursuites pour détention de stupéfiants destinés à leur propre consommation, 38 sont poursuivis pour détention d’armes blanches prohibées. trois personnes en fuite ont été appréhendées.
5 355 véhicules ont fait l’objet de contrôle pour cette période. Fidèle à sa raison d’être, la préservation des biens et des personnes, la garantie de la quiétude, les services de la sûreté de Bouira ont traité, en un mois, 169 affaires impliquant 136 personnes poursuivies pour atteinte aux personnes, 65 impliquées dans 105 affaires, 27 individus impliqués pour atteinte aux biens. Seize font l‘objet de détention provisoire. Trois cents vingt-et-un dossiers concernent la détention, la vente et la consommation de stupéfiants. Sur 42 inculpés trois ont fait l’objet d’une mise sous mandat de dépôt.
Le service de la Pupe de son côté, a traité quatre infractions à l’environnement et cinq relatives à la santé publique.
La lutte contre l’informel a permis la saisie de 3 772 kg de fruits et légumes, 75 kg de viandes blanche et rouge et la destruction, par incinération de 186 kg.
Les services ont saisi aussi 5 700 œufs impropres à la consommation. Dans son bilan mensuel, le service fait état de 11 poursuites pour construction illicite, huit pour non-conformité au permis de construire, quatre pour rejet de gravats sur des lieux réservés et affaires inhérentes à l’abattage hors des abattoirs.
Concernant la sécurisation des centres d’examen du bac, la sûreté de wilaya a réquisitionné plus de 500 éléments pour cette mission, en plus de ceux et celles qui assureront la sécurité routière autour des centres d’examen.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours