{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tête-à-tête Bensalah-Bedoui

La CAN mobilise l’Etat et le gouvernement

Pour le chef de l’Etat, le sacre africain est un événement sportif historique pour la nation.

La situation politique et socio-économique du pays a été passée en revue mardi dernier à Alger par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, qui recevait le Premier ministre, Noureddine Bedoui.
Un communiqué de la présidence de la République a indiqué que, dans le cadre de son suivi de l’action du gouvernement, la situation politique et socio-économique du pays, Abdelkader Bensalah et Noureddine Bedoui «ont examiné la participation remarquable de notre sélection nationale à la coupe d’Afrique des nations (CAN) abritée par la République arabe d’Egypte, à l’issue de laquelle notre Equipe nationale a décroché, avec mérite et brio, une deuxième coupe qui vient enrichir son palmarès sportif et promouvoir l’image de l’Algérie aussi bien en Afrique que partout dans le monde».
Pour le chef de l’Etat, ce sacre «se veut un évènement sportif historique pour la nation, ayant apporté une joie immense aux Algériens qui ont suivi, corps et âme, les différentes rencontres disputées par les joueurs de notre sélection nationale, lesquels ont contribué au renforcement de la cohésion nationale, ce qui justifie sa décision de décerner, à titre exceptionnel, aux Verts, des médailles de l’ordre du Mérite national, en considération à leur exploit historique et honorable et en reconnaissance de leur sacre ayant permis de promouvoir l’image du sport algérien».
Quant aux efforts consentis par l’Etat, dont l’institution militaire pour accompagner la sélection nationale dans son parcours héroïque, le Premier ministre a dressé un bilan des moyens assurés par l’Etat et le plan mis en place, en coordination avec le Commandement de l’ANP, pour assurer le retour des supporters algériens du Caire vers les différentes villes algériennes, notamment le pont aérien au profit de milliers de supporters algériens.
Bensalah s’est dit «satisfait et a salué la mobilisation de toutes les institutions de l’Etat dans le but de réussir l’opération de transport des supporteurs». Il s’est, également, félicité du « haut professionnalisme ainsi que des efforts considérables déployés par les membres des équipages d’avions et des employés des compagnies aériennes».
Le chef de l’Etat a exprimé, aussi, sa reconnaissance aux «services de sécurité ayant veillé au bon déroulement des festivités et de l’accueil réservé à la sélection nationale, des célébrations uniques en leur genre». S’agissant des affaires intérieures du pays, le Premier ministre a présenté les résultats de la réunion interministérielle qu’il avait présidée, le 21 juillet 2019, dans le cadre «des préparatifs des prochaines rentrées sociale et scolaire», notamment en ce qui concerne le parachèvement de la réalisation des nouvelles villes et des pôles urbains dans notre pays». A cet effet, le chef de l’Etat a ordonné au gouvernement d’«accélérer le rythme de réalisation des programmes de logements inscrits et autres structures publiques à l’image des établissements scolaires et des réseaux de VRD, en sus du suivi de l’état d’avancement des travaux». Il a souligné la nécessité de lever tous les obstacles notamment en consacrant le financement nécessaire à leur réalisation, de manière rationnelle, dans le cadre d’une approche respectant les aspirations des citoyens et les caractéristiques des villes modernes».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours