{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

«L’Etat est capable de nourrir tous ses Algériens»

La ville de Blida est dans le cœur de tous les Algériens, et se trouve au cœur des préoccupations de l’Etat et du président de la République.

«Grâce aux mécanismes de solidarité mis en place par l'Etat, associés à l'élan spontané de solidarité des citoyens dans la wilaya de Blida et à travers l'ensemble du territoire national, aucun Algérien ne sera laissé sans assistance.» C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre lors de sa visite, hier, dans la wilaya de Blida.
S'adressant aux équipes médicales, à partir de l‘hôpital Frantz-Fanon, Abdelaziz Djerad a tenu à leur faire parvenir le message du président de la République exprimant «l'étendue de l'intérêt et que porte l'Etat aux habitants et citoyens de la wilaya de Blida, par ces circonstances particulières». Assurant que «les professionnels de la santé sont la véritable armée de l'Algérie dans cette lutte contre l'épidémie du coronavirus». Conscient sans doute de l'importance de la mission du corps médical, le Premier ministre a souligné que «l'Etat a mobilisé tous les moyens pour préserver leur santé». Djerad explique que le volontarisme va au-delà de son devoir de veiller sur l'ensemble des citoyens, notamment les professionnels de la santé. «C'est un axe principal de la stratégie de l'Etat dans la lutte contre le coronavirus», soutient-il.
Abdelaziz Djerad a tenu à rassurer les habitants de Blida, précisant que cette ville «vit au coeur de cette épidémie, mais elle est dans le coeur de tous les Algériens, et se trouve au coeur des préoccupations de l'Etat et du président de la République qui salue les efforts consentis par tous pour faire face à cette crise sanitaire».
Par ailleurs, devant l'engouement constaté sur les produits de première nécessité, le Premier ministre a affirmé que «malgré la crise financière qui frappe le pays après la chute des prix du pétrole, nous ne sommes pas en crise d'approvisionnement alimentaire». Pour le Premier ministre, l'Algérie «est à l'abri de tout besoin alimentaire à moyen et long terme, et l'Etat est capable d'assurer la nourriture à tous ses enfants, et n'abandonnera aucune famille quel que soit son emplacement, dans les montagnes, dans les villes, dans les villages ou dans les régions sahariennes».
Sur le plan sécuritaire, Djerad a tenu à saluer les services de l'ordre et de sûreté nationale, pour les efforts déployés pour la lutte contre les tentatives de ceux qui voudraient profiter de la situation, à travers la spéculation et le commerce illégal, et nuire aux citoyens. Comme il a tenu à rendre hommage aux travailleurs de l'hygiène et de nettoyage, ainsi qu'à l'accompagnement des medias et la presse dans cette lutte.
Pour les observateurs, il est clair que la visite du Premier ministre à Blida, comporte un message de solidarité et de soutien en direction des citoyens de cette wilaya, actuellement seule à subir un confinement total, en raison du nombre de cas de coronavirus enregistré depuis le début de l'épidémie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré