{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Kaoutar Krikou, ministre de la solidarité à Tizi Ouzou

«L’Etat accompagnera les actions anti-coronavirus»

La wilaya de Tizi Ouzou a attribué un montant de 60 millions de DA pour l’achat d’équipements médicaux et d’ambulances

Kaoutar Krikou, ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine a effectué une visite dans la wilaya de Tizi Ouzou jeudi dernier où elle a constaté l'étendue de l'élan de solidarité qui bat son plein dans la région dans le sillage des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et qui coïncident avec le mois de Ramadhan. La première responsable du secteur a affirmé que son département ministériel accompagnera l'ensemble de ces actions initiées par la société civile au niveau local et régional. Kaoutar Krikou a promis d'accompagner et de soutenir, par ailleurs, les citoyennes et citoyens porteurs de projets de production de moyens de protection contre le coronavirus.
La responsable a indiqué que ce genre d'activités pourrait intervenir dans le cadre de l'Agence nationale de gestion du microcrédit (Angem). Cette initiative a pour but de participer de manière efficace dans la lutte contre la maladie du Covid-19, a ajouté Kaoutar Krikou. Cette dernière a marqué plusieurs escales lors de sa visite dans la capitale du Djurdjura. Elle s'est rendue, notamment à l'Institut national d'hôtellerie et de Tourisme ainsi qu'à l'Institut national supérieur des sages-femmes.
C'est là où sont préparés les repas quotidiens destinés bénévolement au profit du personnel soignant du CHU. «Il est de notre devoir d'accompagner cet élan de solidarité qui encourage et motive le corps médical», a déclaré la ministre. En outre, Kaoutar Krikou a visité un atelier de confection de bavettes où elle a renouvelé son soutien à toutes les personnes qui expriment le voeu où veulent lancer ce type d'activités afin de contribuer à la lutte contre la propagation du Covid-19. «Ils seront validés en priorité par l'Angem», a rassuré la ministre. Pour joindre l'acte à la parole, la même responsable a procédé jeudi, lors de cette visite à Tizi Ouzou, à la remise de chèques à quatre promoteurs qui ont bénéficié du dispositif de l'Angem et de 10 machines à coudre au profit de femmes rurales.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours