{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tizi ouzou

L’Eniem à l’arrêt

La sûreté de wilaya de Tizi Ouzou a renforcé les mesures de prévention et de préservation de la santé du citoyen.

L’Entreprise nationale des industries électro-ménagères mettra de nouveau la clé sous le paillasson pour une durée minimale d’au moins un mois. C’est le directeur général de cette entreprise qui a révélé cette information hier. Le même responsable a expliqué que ladite mesure de fermeture a été décidée, suite aux décisions gouvernementales ayant pour objectif de lutter contre le coronavirus. Le directeur général de l’Eniem a indiqué que la première raison qui a poussé les responsables de l’entreprise à prendre cette décision de cesser la production pour 30 jours, depuis hier, a trait à la suspension des moyens de transport public de voyageurs, étant donné que plus de 70 % des travailleurs de l’Eniem ne disposent pas de véhicules personnels, il devient donc évident qu’il leur est impossible de se rendre chaque matin à leur lieu de travail, en l’absence de moyens de locomotion.
La seconde raison qui a poussé les responsables de l’Eniem à opter pour la cessation de l’activité n’est autre que l’indisponibilité de la matière première, ayant été engendrée par le ralentissement de l’activité au niveau de la douane, mesure également liée à la lutte contre la propagation du coronavirus. En outre, et toujours dans le même sillage, et suite à l’apparition et la propagation inquiétante du virus coronavirus (Covid 19), à travers plusieurs wilayas du territoire national, la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou a procédé au lancement de plusieurs campagnes de sensibilisation.
La cellule de communication de la sûreté de wilaya a indiqué hier que dans ce contexte, la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou a renforcé les mesures de prévention et de préservation de la santé du citoyen, conformément aux orientations des hautes autorités du pays. « En ce sens, a ajouté la même source, des opérations de désinfection sont régulièrement menées à travers les différentes artères de la ville avec les engins de la Sûreté nationale. » En outre, est-il précisé, des patrouilles pédestres sont effectuées pour sensibiliser les citoyens sur cette pandémie, en leur rappelant les mesures d’hygiène préconisées par les spécialistes et des prospectus traitant du sujet leur sont remis. Par ailleurs, souligne la cellule de communication de la sûreté de wilaya, « des sorties sur le terrain avec les différents partenaires, sont effectuées pour lutter contre la spéculation et la surenchère sur les produits alimentaires, fruits et légumes ainsi que les produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques ». Ces actions visent à rassurer le citoyen et lui garantir ainsi un climat de sérénité jusqu’à l’élimination de ce fléau, conclut-on tout en rappelant que la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou tient à assurer son écoute et sa disponibilité 24h/24 sur le numéro vert 1548.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours