{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Election présidentielle et respect de la constitution

L’armée toujours intransigeante

L’unité, la souveraineté, l’indépendance et la stabilité du pays sont une ligne rouge.

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire après avoir inspecté quelques unités de la Région et présidé une réunion de travail avec les états-majors de la Région et les responsables des services de sécurité, a tenu son quatrième discours dans lequel il a bien souligné que « les fidèles enfants de l’Algérie sont appelés à avancer avec des pas sûrs et des valeurs immuables, dans le sens de la sauvegarde de son unité et de la préservation de sa souveraineté, de son indépendance, de sa sécurité et de sa stabilité, ce qui requiert nécessairement de nos Forces armées davantage de vigilance et de prudence».
Le vice-ministre de la Défense a tenu également à mettre l’accent sur l’importance de la synergie des efforts, ainsi que la coordination et la complémentarité des actions, suivant l’exemple de nos valeureux aïeux. Il déclare a ce propos. La conjugaison des efforts, ainsi que la coordination et la complémentarité des actions sont la voie la plus pertinente, à même d’orienter et de fédérer les forces en un seul et principal effort. » Pour lui « tel est l’objectif majeur dont nous œuvrons assurément à atteindre. Ceci exige inéluctablement que les personnels de l’Armée nationale populaire se distinguent par les qualités de loyauté et de dévouement et s’imprègnent des valeurs de fidélité et de patriotisme, suivant l’exemple de leurs valeureux aïeux, qui se sont attachés à leur terre et à tout ce qu’elle représente comme patrimoine civilisationnel et culturel riche et abondant, et comme capital historique national profond et glorieux ».
Le but comme le souhaite le général de corps d’armée est de « hisser leur pays, au rang des nations qui ont laissé leur empreinte avec mérite sur les pages de l’Histoire. Tout comme ils ont gravé dans les esprits des hommes les qualités qui distinguent le peuple algérien, telles que l’abnégation, le sacrifice et la bravoure».
Parmi les futurs objectifs de l’armée « il y a lieu de remporter le pari de la qualité avec tous ses paramètres. Ce pari est désormais un impératif pour se mettre au diapason des exigences de la cadence accélérée et soutenue, voire déterminée, adoptée aujourd’hui par l’Armée nationale populaire, en toute conscience.
Cette démarche légitime et ambitieuse est une nécessité inéluctable pour se mettre à la hauteur du développement accéléré que connaissent les armées avancées », dira encore le chef d’état-major, de l’ANP qui, à travers cette volonté espère « poursuivre le renforcement des capacités du corps de bataille de l’Armée nationale populaire et à garantir les exigences d’une disponibilité élevée, afin d’assurer l’amélioration de la conduite des opérations et du combat dans toutes ses formations et composantes et ce, en harmonie avec l’intérêt de l’Algérie et la dignité de son peuple ». Durant les trois premiers jours de sa visite à la 4e Région militaire, le vice-ministre de la Défense avait abordé plusieurs points concernant la situation qui prévaut actuellement dans le pays en revenant sur la lutte contre la corruption, le rôle de la justice et de l’Instance de dialogue et de médiation. Il a surtout insisté sur la tenue de l’élection présidentielle comme étant la seule solution pour sortir de la crise, permettant en même temps de rester dans le cadre de la Constitution. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours