{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Référendum sur l'amendement constitutionnel

L'amenokal de l'Ahaggar dit «Oui»

Le vote «oui»: Une «garantie des droits et du développement» souligne Ahmed Idaber.

L'Amenokal de l'Ahaggar, Ahmed Idaber, a estimé, dimanche dernier, à Tamanrasset, que voter «oui» lors du référendum sur le projet d'amendement de la Constitution, constitue une «garantie des droits et du développement auxquels aspire la population de la région».
S'exprimant lors d'un meeting populaire, en présence des notables de la région et de citoyens, dans le cadre de la campagne référendaire, Idaber a affirmé que le vote favorable concernant le projet d'amendement de la Constitution soumis à référendum le 1er novembre prochain, mènera vers la concrétisation du «changement escompté», de sorte qu'il répond à leurs attentes et réalise davantage d'acquis en matière de développement.
L'Etat accorde une grande importance à cette région du Grand Sud, a-t-il souligné en ajoutant que ses habitants «seront toujours au rendez-vous des évènements nationaux décisifs».
Considérant le peuple comme le fondement de l'édification de «l'Algérie nouvelle», à laquelle le peuple aspire, notamment sa composante juvénile, Idaber a appelé, à cette occasion, à «donner l'opportunité aux jeunes cadres de la région d'accéder à de hautes fonctions de l'Etat».
L'amenokal appellera également tout un chacun à oeuvrer à la persuasion des siens de participer «en force» au référendum sur le projet d'amendement de la Constitution qui, dit-il, consacre plusieurs questions, au double plan individuel et collectif.
Pour leur part, des participants à ce meeting populaire, tenu à la Maison de la culture de la capitale du Hoggar, ont valorisé le contenu du projet d'amendement constitutionnel relatif à la nouvelle approche, la promotion du rôle du mouvement associatif et l'encouragement de sa participation à la prise de décisions, à différents niveaux.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours