{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Covid-19 à Béjaïa

L'alerte rouge

Le Covid-19 redémarre à Béjaïa dans un climat de démobilisation et de relâchement qui interpelle tout un chacun pour éviter l'explosion.

La situation de la pandémie de Covid-19 inquiète de plus en plus à Béjaïa aussi bien au sein de l'opinion que chez le personnel médical, l'alerte est au rouge et la mobilisation tous azimuts et l'autoconfinement, seuls garants pour une sortie rapide de la crise, sont préconisés par-ci et par-là. Pour une wilaya qui a enregistré plus de 1967 cas, dont 64 décès depuis le début de la pandémie, l'urgence est plus que jamais de mise pour une réaction salutaire qui ne saurait être effective que par une prise de conscience de tout un chacun à travers le respect des gestes barrières, seul rempart possible pour éviter une explosion que personne ne souhaite.
Outre la saturation des structures sanitaires qui se fait sentir déjà, si on considère cette protection des responsables locaux de la santé publique vers d'autres structures comme c'est le cas à Kherrata et Aokas avec les réquisitions respectives de la Maison de jeunes et du château de la comtesse, il y a le risque de la saturation du corps médical d'autant plus que ces jours-ci il subit des attaques inouïes de personnes inconscientes, ignorantes, qui non seulement continuent à faire peu cas du respect des gestes barrières mais aussi à nier l'existence d'un virus aussi dangereux.
Le port obligatoire du masque, la distanciation sociale, l'hygiène des mains sont autant de gestes simples qui peuvent sauver les vies, mais qui peuvent également redonner confiance au corps médical, ces hommes et femmes qui se trouvent depuis le début de la crise sanitaire sur la première ligne du front de la lutte.
À Béjaïa, ce corps médical, qui montre des signes de fatigue et démoralisation, a déjà payé le prix fort avec deux décès et 90 contaminations. Et à peine guéris, le médecin et l'infirmier rejoignent courageusement leurs postes de travail.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré