{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Carnet de campagne / Mihoubi poursuit son périple et s’engage :

«Je répondrai aux revendications des citoyens»

La promotion de la santé publique, en général, et la santé de proximité, de façon particulière, sera au cœur des missions de l’Etat.

Le candidat à l’élection présidentielle, Azzedine Mihoubi, a animé, hier, un grand meeting à la Coupole du complexe olympique. Cette sortie considérée comme l’une des plus importantes du candidat confirme, si besoin, que l’ancien ministre de la Culture a su trouver les ressources pour faire intéresser les Algériens à son programme. A ce propos, il convient de préciser qu’il a déjà déployé de
nombreux aspects de son programme et s’est engagé sur de nombreuses promesses. L’une de ces promesses, Mihoubi l’a faite récemment à Djelfa. Il a promis de réviser la loi sur les biens domaniaux et les surfaces de pacage au titre des efforts visant à préserver l’intérêt des éleveurs et de la ressource animale.
Le candidat à la magistrature suprême a soutenu que son programme englobait des mesures visant «la préservation de la ressource animale et l’accompagnement des éleveurs» à travers, notamment a-t-il dit, «la révision de la loi sur les biens domaniaux et la législation sur les surfaces de pacage». «La préservation de la ressource animale à Djelfa ne devrait pas se faire aux dépens de ses habitants, qui ont droit à une formation de haut niveau», a-t-il souligné, estimant que ces derniers pourraient s’énorgueillir de postes «avancés» dans l’administration et la gestion des entreprises.
«La promotion de la santé publique, en général, et la santé de proximité, de façon particulière, est au cœur des missions de l’Etat», a affirmé Mihoubi, estimant que «si tel n’est pas le cas, l’Etat a grand besoin d’une révision de son mode de gestion». Il a, à ce titre, souligné l’intérêt accordé par son programme au secteur de la santé pour qu’il soit au diapason des préoccupations des citoyens et de la prise en charge de ses droits en la matière». Abordant le sujet de la jeunesse, Mihoubi a assuré de l’existence d’un plan dans son programme pour accompagner cette catégorie de la population qui a fait montre, selon lui, d’une grande détermination dans le rejet des plans d’ingérence étrangère dans les affaires du pays. «La jeunesse représente le rempart du pays, en dépit de ce qu’elle endure au quotidien», a-t-il dit. Azzedine Mihoubi, promet également que les réformes politiques qui seront engagées «répondront aux revendications populaires exprimées par la majorité des citoyens» durant le Hirak, en consacrant l’Etat de droit et garantissant la justice sociale. A ce titre, un «large débat national» sera organisé avant d’engager un processus de révision de la Constitution, précise le programme du candidat à la magistrature suprême. Selon le candidat du Rassemblement national démocratique (RND), la nouvelle Constitution consacrera, notamment «la séparation et l’équilibre des pouvoirs et affirmera le contrôle de l’action de l’exécutif par le législatif». Elle consacrera aussi «l’indépendance de la justice en accordant l’autonomie du Conseil supérieur de la magistrature par rapport au président de la République». Une nouvelle Constitution «renforcera» le rôle et le pouvoir des institutions de la République.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours