{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Situation socio-économique du pays

Bensalah convoque Bedoui

A quelques jours de la fin de la campagne électorale, le chef de l’Etat Abdelkader Bensalah, a reçu son Premier ministre avec lequel il a fait un examen détaillé de la situation politique et socio-économique du pays.

Dans un communiqué rendu public par la présidence de la République, nous apprenons que Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a reçu, mardi dernier le Premier ministre, Noureddine Bedoui, qui lui a présenté un bilan sur la situation socio-économique et politique du pays, ainsi qu’un état des lieux de l’évolution du processus électoral, afin d’assurer le suivi de «l’action du gouvernement», peut-on lire dans le communiqué.
C’est dans un climat particulièrement tendu, que Noureddine Bedoui, arrive à la tête du gouvernement, le 12 mars dernier. Suite à la démission de Ahmed Ouyahia. Et comme son prédécesseur, il doit faire fasse aux manifestations populaires enclenchées depuis le 22 févier 2019, qui demandent, non seulement son départ, mais aussi celui de son gouvernement.
Les premiers points que Bensalah et Bedoui ont évoqué lors de ce rendez-vous, sont «les résultats des deux Conseils interministériels, tenus le 21 novembre et le 2 décembre 2019 ». Le premier ayant été consacré à l’examen de la situation des nouvelles cités et pôles urbains, tandis que le deuxième a été dédié à l’évaluation de la situation de la compagnie aérienne nationale Air Algérie et l’examen de son programme de développement. Ainsi que les actions engagées, par chaque département ministériel affirmant «les actions engagées par les départements ministériels, chacun dans son domaine, en application des décisions issues du Conseil ministériel tenu le 26 novembre dernier». Lors de cet entretien, Bedoui a en outre , évoqué «l’action entreprise par le gouvernement à l’effet d’accompagner les jeunes porteurs de projets, notamment dans le domaine de l’économie verte et circulaire», précise ledit communiqué.
Autre point d’orgue de la rencontre, Bensalah se félicitant de l’action du gouvernement, en faveur de la jeunesse mais aussi de l’économie verte. Il se dit d’ailleurs «soucieux de consacrer la culture et l’esprit de continuité de l’Etat et de ses institutions», mettant «l’accent sur la nécessité de persévérer en vue de renforcer la dynamique de développement et de réaliser les différents programmes pertinents», appuyant l’impératif de «poursuivre les efforts visant à rapprocher davantage l’administration du citoyen, notamment suite aux dernières modifications ayant touché l’organisation administrative, outre la nécessaire exploitation des potentialités qu’offrent les technologies modernes». Par ailleurs, il a assuré que l’Etat, est conscient de l’enjeu écologique et que aujourd’hui, ces questions font partie des priorités de ce dernier «l’intérêt extrême qu’accorde l’Etat à la promotion des énergies renouvelables en adéquation avec les priorités et les engagements en matière de préservation de l’environnement et du climat», certifie le communiqué. Affirmant, en outre, «la nécessité de sensibiliser à l’importance d’accorder des facilitations nécessaires aux investisseurs dans ce domaine».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours