{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Oran

8 ans de prison pour le violeur

Une étude psychosociologique s’impose, car la situation est de plus en plus inquiétante.

On ne badine pas avec l’atteinte à la pudeur ni encore moins avec le viol sur mineur. Les justiciers sont intraitables en traitant de telles affaires. Un sexagénaire vient d’être condamné par le tribunal criminel près la cour d’Oran à 8 années de prison ferme. Le mis en cause a été accusé de viol perpétré contre un enfant de 13 ans dans le quartier de Ain El Beida, localité située dans le sud-ouest de la ville d’Oran. L’accusé a agi en toute violence en détournant la victime et en l’isolant des habitations pour la conduire dans un bidonville pour la violenter et la violer ensuite sous la menace. L’avocat général n’a pas été lui aussi indulgent en ayant requis une peine de 13 années de prison ferme à la hauteur du crime commis contre l’innocence. On ne peut plus se voiler la face. Le viol sur mineurs constitue le véritable casse-tète chinois aussi bien pour les enquêteurs que des justiciers qui, certes, délimitent la responsabilité des violeurs mais jamais les raisons motivant ces criminels agissant de telle sorte. Une étude psychosociologique s’impose, car la situation est de plus en plus inquiétante. C’est du moins ce que laissent comprendre ces plusieurs cas qui se répètent un peu partout dans le pays y compris dans la capitale des Deux Lions, Oran.
Tout récemment, les éléments de la sûreté de daïra de Gdyel ont réussi à libérer une fille de 14 ans et arrêté l’auteur de la séquestration dans un immeuble au niveau du chef-lieu de la commune de Gdyel. Dans cette affaire, un repris de justice notoire âgé de 37 ans, connu des services de sécurité a profité de l’absence d’une mère, pour s’introduite par effraction dans le domicile familial et enlever de force cette fille mineure âgée de 14 ans. La mère, qui travaille de nuit dans un hôpital public a été surprise à son retour de constater la disparition de sa fille aînée. Elle a vite fait d’agir et de réagir à la hauteur de l’événement, en s’en remettant aux policiers après dépôt de plainte officielle au niveau de la sûreté de daïra de Gdyel, ex- Saint Cloud. Les services de la police ont constaté, après avoir entendu la déclaration de la petite sœur de la victime, que le mis en cause avait fait irruption dans la maison de cette dernière qu’il a enchaînée et emmenée de force vers une destination inconnue pour la torturer et abuser d’elle. Les policiers ont, en un laps de temps, réussi à identifier l’auteur, grâce à une description faite par la sœur de la victime.
Il s’agit d’un multirécidiviste dont le casier judiciaire est noirci de délits similaires. De fil en aiguille, les enquêteurs ont localisé l’homme, âgé de 37 ans, avant de parvenir à le mettre hors d’état de nuire tout en tirant au clair cette affaire dont les séquences sont semblables à celles des films hollywoodiens.
Lors de cette prise d’otage, le malfrat a usé d’une violence inouïe en menaçant de tuer sa victime à l’aide d’une épée.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours