{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Bilan mensuel de l’Armée nationale populaire

484,1 quintaux de blé destinés au marché noir saisis

A la contrebande, au trafic de drogue et le terrorisme s’ajoute la lutte contre les spéculateurs.

C'est dans une situation particulière due à une épidémie mondiale, suite à la propagation du virus Covid-19, que l'Armée nationale populaire réussit malgré la charge à réaliser un important bilan lors du mois de mars.
Que ce soit dans la lutte antiterroriste, contre les narcotrafiquants ou encore la contrebande, l'ANP a été encore une fois à la hauteur. Ainsi, sur le plan sécuritaire, les éléments de l'Armée nationale populaire ont pu neutraliser définitivement un terroriste dans une opération déclenchée sur la base de renseignement. Dans le même contexte, l'ANP a mis fin aux agissements de trois éléments de soutien aux groupes terroristes.
Des armes et munitions ont également été récupérées lors de différentes interventions de l'ANP dont trois Kalachnikov, deux pistolets automatiques et deux fusils traditionnels. Dans le même contexte, il est souligné que neuf chargeurs, 1 746 balles de différents calibres ont été récupérés, mais aussi deux drones avec caméras destinés à l'espionnage.
Le plus important dans les saisies effectuées par l'ANP, ce sont les quantités importantes de matières explosives. Il est précisé à ce propos, la saisie de pas moins de 15 kg de produits explosifs, 60 kg de substance chimique et 22,73 kg de dynamite. Ce n'est pas tout. Concernant la lutte contre le trafic de drogue, l'ANP a saisi 51 kg de kif traité et 114 014 unités de psychotropes avec l'arrestation de pas moins de 58 narcotrafiquants.
Par ailleurs et toujours dans le cadre des activités de l'Armée nationale populaire lors de ce mois, un trafic impressionnant dans les produits alimentaires a été enregistré. Les contrebandiers ont profité de la situation de crise pour accentuer leur trafic, notamment en ce qui concerne la semoule.
à ce propos précise le bilan de l'ANP, 10 contrebandiers ont été arrêtés dont un spéculateur qui avait stocké 484,1 quintaux de blé destinés au marché noir. L'ANP fait état aussi de la saisie d'importantes quantités de produits alimentaires. Il s'agit entre autres de 220,61 tonnes de produits alimentaires,
18 618 unités de boisson et 20 800 litres d'huile de table.
Une lutte est lancée contre ces contrebandiers qui n'ont ni foi, ni loi, quand il s'agit du gain facile, mettant en péril tout un peuple. Lors de ses interventions, l'ANP a récupéré
48 696 litres de carburant. Dans ses opérations, l'ANP a également arrêté des orpailleurs et saisi du matériel. Enfin, l'ANP a saisi une soixantaine de véhicules et neuf appareils de communication.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours