{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La coupure durera quatre jours

43 communes sans eau à Alger

Les supérettes seront à nouveau prises d’assaut pour des fardeaux d’eau minérale, pendant les quatre jours où l’eau ne coulera pas des robinets.

C’est une première du genre, les 43 communes de la capitale seront privées d’eau potable pendant quatre jours. La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal) annonce dans un communiqué la suspension de l’approvisionnement de ses communes en eau potable du lundi 24 février à 8h jusqu’au jeudi 27 février à 20h et ce, afin de permettre à ses équipes de réparer une importante fuite d’eau d’un débit de 230.000 m3/j.
«Cette opération nécessite l’arrêt total d’une des deux canalisations de transfert d’eau issue de la station de traitement de Boudouaou, destinée à alimenter les communes de la wilaya d’Alger», annonce l’entreprise dans son communiqué.
Ces travaux, ajoute la même source, impacteront de manière significative la distribution de l’eau des communes de la wilaya d’Alger. Les communes concernées sont : Aïn Taya, Heraoua, El Marsa, Bordj El Bahri, Reghaïa, Rouiba, Bordj El Kiffan, Bab Ezzouar, Eucalyptus, Baraki, El Harrach, Mohammadia, Oued Smar, Hussein Dey, El Mekaria, Bachdjerah, Bourouba, Gué de Constantine, Birkhadem, Alger-Centre, Belouizdad, Sidi M’hamed, Kouba, Bir Mourad Raïs, Hydra, El Biar, Ben Aknoun, Bouzaréah, Chéraga, Béni Messous, Dély Brahim, Bab El Oued, Casbah, Oued Koriche, Bologhine et Raïs Hamidou.
La société informe également que des perturbations pourront aussi être ressenties et impacteront les communes situées sur la chaîne des hauteurs à savoir : Douéra, Khraïcia, Baba Hacene, Draria, El Achour, Ouled Fayet et Souidania
Pour assurer l’approvisionnement des établissements publics en eau potable, la même source précise que l’entreprise mettra à la disposition de ces deniers «un important dispositif de citernage afin de limiter la gêne».
Pour rassurer ses clients, la société indique avoir pris toutes les mesures nécessaires pour rétablir et assurer un retour à l’alimentation en continu (H24) des communes impactées durant la nuit du jeudi 27 février au vendredi 28 février.
Enfin, même si Seaal affirme avoir trouvé la solution pour absorber la colère des citoyens, son dispositif ne pourra répondre à la forte demande de ces derniers en la matière. Chose qui est sûre, les supérettes seront à nouveau prises d’assaut pour des fardeaux d’eau minérale, pendant les quatre jours où l’eau ne coulera pas des robinets. Les établissements publics ne seront pas également épargnés par les citoyens à la recherche d’eau potable, des scènes qui se répètent à chaque fois qu’une coupure d’eau est annoncée.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré