{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Nécessité de renforcer la coopération pour une formation de qualité dans le BTP

La ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Houyam Benfriha a mis en avant lundi à Alger la nécessité de renforcer la coopération avec le groupe Cosider afin de dispenser une formation de qualité, basée sur des techniques modernes, au profit des apprentis dans le BTP.

Mme Benfriha qui a effectué, en compagnie du P-DG de Cosider, Lakhder Rekhroukh, une visite au Centre de formation du groupe Cosider à Reghaia, a indiqué que cette coopération doit être tournée sur la recherche de "nouvelles idées susceptibles de soutenir les moyens de formation" des apprentis du secteur de la formation professionnelle.

Plus explicite, Mme. Benfriha a souligné "l’importance de l’accompagnement", érigé par le Secteur en passerelle reliant entre les entreprises économiques et les établissements de formation professionnelle, le but étant de préparer les jeunes en formation au monde du travail et faciliter l’insertion des nouveaux diplômés.

En matière de rapprochement du citoyen avec l’administration, la ministre a rappelé les mesures prises par son département à l’adresse des directions et structures de formation à l’échelle nationale pour prendre en charge les préoccupations des citoyens.

De son côté, M. Rekhroukh a passé en revue les différents programmes de formation tracés par le groupe public en vue de perfectionner le niveau des ouvriers dans le domaine du bâtiment et des apprentis.

La ministre a, par ailleurs, visité les ateliers de construction et de maintenance, les locaux pédagogiques, et s'est enquis des moyens modernes utilisés dans ce domaine.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré