{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Football : décès de l'ancien gardien international Mohamed Nassou

L'ancien gardien international algérien dans les années 1960, Mohamed Nassou, est décédé à l'âge de 84 ans des suites d'une
longue maladie, a annoncé samedi le CR Belouizdad, l'un des clubs où il a évolué durant sa carrière. Surnommé "Le chat noir" ou encore le "Yachine algérien", Nassou a été le gardien de but de la fameuse formation du "Grand Chabab" des années 60 et
de l'équipe nationale. Natif d'Aïn Bénian (Alger), il évolua dans les catégories jeunes au MCA, à l'Olympic de Marengo (Hadjout) et au Gallia sport d'Alger. A l'indépendance, il rejoint l'USMA avant de passer sous les couleurs du CRB où il remporta plusieurs titres. Nassou, qui a endossé plusieurs fois le maillot de l'équipe nationale, évoluera aussi au RC Kouba et à la JS Kabylie.
Toujours vêtu d'une tunique noire comme le grand gardien soviétique Lev Yachine, il était intraitable dans le face-à-face et les airs. Les sélectionneurs qui se sont succédé à la tête de l’équipe nationale d'Algérie, entre 1963 et 1967, lui faisaient régulièrement appel. Durant sa carrière, Nassou a côtoyé tous les grands joueurs de l'époque, à l'image d'Ahcen Lalmas (CRB), Zoubir Aouadj (MCA), Abderrahmane Meziani, Boualem Amirouche (RCK), Messaoud Koussim (ESS), Mustapha Seridi (ESG) et bien d’autres.
Le patron du CRB, Charaf-Eddine Amara, a présenté à cette occasion ses sincères condoléances à la famille du défunt et à tous les Belouizdadis.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré