{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Enseignement supérieur: les conditions de reprise des activités pédagogiques acceptables

Le Secrétaire général du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Noureddine Ghouali a examiné lundi avec les représentants des associations estudiantines et les responsables des établissements de l'enseignement supérieur et des œuvres universitaires les conditions de reprise des activités pédagogiques, qualifiées "d'acceptables", a indiqué mardi un communiqué du ministère.

M. Ghouali a présenté, lors d'une réunion avec les associations estudiantines, en présence de cadres du ministère, "les conditions de reprise des activités pédagogiques" depuis le 23 août 2020, a précisé la même source.

Suite aux rencontres d'évaluation tenues la semaine dernière, il a été relevé que les activités pédagogiques programmées du 23 août au 9 septembre 2020 étaient '"acceptables".

Les responsables des établissements d'enseignement supérieur et des œuvres universitaires avaient affirmé, lors de ces rencontres d'évaluation, "leur disponibilité à clôturer l'année universitaire".

De leur côté, les représentants des associations estudiantines "se sont félicités" des mesures prises par les pouvoirs publics en matière de prise en charge du transport des étudiants de différentes wilayas vers leurs établissements mais également de la reprise des activités pédagogiques en présentiel à partir du 19 septembre 2020.

Par la même, les représentants des associations estudiantines ont exprimé leurs préoccupations dans les domaines pédagogique et des œuvres universitaires.

A ce titre, le SG du ministère s'est engagé à "prendre en charge toutes les préoccupations soulevées".

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré