{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

El-Islah soutient l'amendement constitutionnel

Le président du Mouvement El-Islah, Filali Ghouini a affirmé vendredi depuis Aïn Témouchent que sa formation politique appelle à voter "oui" pour l’amendement de la Constitution , car "porteur des véritables revendications exprimées par les Algériens".

S'exprimant lors d’un meeting populaire animé à la bibliothèque publique principale "Malek Bennabi", au titre du 10e jour de la campagne référendaire, M. Ghouini a indiqué que "le Mouvement El-Islah appelle à voter +oui+ pour cette nouvelle Constitution, car nous avons relevé que son contenu englobe plusieurs points positifs de même qu'il est porteur des revendications urgentes de l’ensemble des Algériens et des Algériennes".

L’amendement de la Constitution inclut "des revendications exprimées par les citoyens durant le Hirak populaire et d’autres présentées par la classe politique, pour lesquelles différents acteurs de la société civile (syndicats et associations) ont milité", a ajouté M.Ghouini.

Pour le président du Mouvement El-Islah, "l'Algérie nouvelle passe, inéluctablement, par une nouvelle Constitution qui exige des Autorités publiques du pays de procéder à l’introduction d’amendements dans plusieurs lois afin de les adapter à ses exigences".

M. Gouini a mis l’accent sur l’importance du document de la nouvelle Constitution, soumise à référendum populaire le 1er novembre prochain "notamment en ce qui concerne la dynamisation du rôle de la société à travers sa participation par des propositions, sa présence aux délibérations et sa contribution à la prise de décision au niveau local", qualifiant la constitutionalisation de l’Observatoire national de la société civile "d’acquis important".

Le président du mouvement El-Islah a évoqué "les différents points positifs contenus dans le document de la Constitution visant le renforcement de l’indépendance de la Justice, la consécration du principe d’alternance au pouvoir, l’équilibre et la séparation des pouvoirs et la prévention et la lutte contre la corruption et autres".

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours