{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Olympia TV la nouvelle chaîne du bouquet Canal+

Décidément Canal+ est en train de se chercher une place dans le paysage audiovisuel français, face à la concurrence de la TNT et de Netflix. Gérald Brice-Viret, directeur général des antennes du Groupe Canal+, a annoncé que le Groupe Canal+ s’apprêtait à lancer une nouvelle chaîne en janvier 2020.
Baptisée Olympia TV, cette nouvelle chaîne, parrainée par Francis Huster, proposera tous les soirs, de 20h00 à 1h00 des spectacles différents : théâtre contemporain, concerts, cirque moderne, spectacles de magie, spectacles musicaux, humour, musique classique, opéra, ballets, etc.
Les programmes d’Olympia TV seront également diffusés sur MyCanal, la plateforme en ligne du groupe. La chaîne sera lancée le mardi 21 janvier 2020 dans les
offres Canal+.
Autres résultats communiqués : ceux du Groupe Vivendi, qui enregistre une forte progression de 16,7% de son chiffre d’affaires au 3e trimestre 2019, à 3 970 millions d’euros.
Une croissance que le groupe attribue notamment aux performances d’Universal Music Group et à la consolidation d’Editis, depuis février 2019. Du côté du Groupe Canal+, si le chiffre d’affaires s’établit à
1285 millions d’euros au 3e trimestre, contre 1 247 millions à la même période de 2018, il s’élève à 3 803 millions d’euros sur les 9 premiers mois de l’exercice 2019 (-0,5%).
Quant au parc d’abonnés, qui intègre désormais les pays de l’opérateur M7 (Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Autriche, République tchèque, Slovaquie, Roumanie et Hongrie), il a connu une forte augmentation, portée à la fois par la croissance organique et par l’intégration de M7, atteignant désormais près de 19 millions, contre 16,3 millions à la fin de septembre 2018.
Un nouveau plan de service Canal+ sera mis en place dans la nuit de ce lundi à mardi. Comme nous vous l’annoncions au tout début du mois, Comedy Central, la chaîne de divertissement 100% humour & comédie, arrive sur le canal 72 du bouquet Canal+. Elle fera partie du pack les Chaînes Family et des offres L’intégrale, TV by Canal (Free), Famille by Canal (Orange) et Panorama.
D’autre part, les chaînes Canal Événement HD passent sur le canal 18 et Canal Événement 4K-UHD, sur le canal 19.
A compter du 15 octobre, Netflix (formule standard) fera son apparition sur le canal 18 mais ne conservera que les abonnés dont le décodeur est connecté à Internet. Le service sera inclus dans le pack Ciné Séries et dans l’offre Intégrale+ et il sera possible de passer à Netflix Premium pour 4 euros de plus par mois en France, sans engagement. La mise à jour est automatique mais si elle n’a pas été appliquée par votre décodeur, il est possible de le faire manuellement dans le menu de configuration du décodeur et de lancer une nouvelle recherche des chaînes satellite.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours