{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le cinéma et l'audiovisuel arabe à la conquête de l'Amérique du Nord

Le cinéma et, notamment l'audiovisuel arabe, avance dans le monde et sort des frontières fermées, parfois, de la oumma. Ainsi, les projets arabes sont de plus en présents en Amérique et un nouveau projet télévisé est en préparation et racontera ce que c'est que d'être une jeune femme arabe, dans l'Amérique d'aujourd'hui.
Le projet, tenu par Dina Shihabi et Rolla Selbak, le projet s'appelle «Ya Bint» (La fille) est actuellement en développement pour la chaîne câblée Freeform appartenant au groupe Disney. «C'est celui que j'ai peur de devenir»: Ramy Youssef parle de la représentation du protagoniste titulaire dans «Ramy» Les producteurs pensent qu'il est «temps» de raconter des histoires arabo-américaines. La comédie dramatique suivra les amis Maya, Jumana et Lara, alors qu'ils font le grand déménagement du Moyen-Orient à Los Angeles. La série se concentrera également sur la façon dont ils naviguent dans leurs expériences, à travers les cultures et les attentes dans leur nouvelle ville.
«Ya Bint» sera réalisé par la Maroco-Américaine Sanaa Hamri et coproduit avec Selbak et Shihabi. Shihabi, une actrice d'origine saoudienne et élevée à Dubai, qui a joué des rôles dans Jack Ryan et Altered Carbon, jouera également un rôle devant les caméras.
D'autres informations sur cette série originale seront diffusées à l'avenir par la presse américaine et aucune annonce n'a été faite quant à la date de sa projection.
La nouvelle survient quelques jours seulement après la révélation des nominations aux Emmys de l'Égypto-Américain Ramy Youssef pour le meilleur acteur pour son rôle principal dans «Ramy». En janvier, Ramy Youssef a remporté un Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée - comédie musicale ou comédie pour son rôle de personnage titulaire. «Nous avons fait une émission très spéciale sur une famille arabo-musulmane vivant dans le New Jersey et cela signifie beaucoup, être reconnu à ce niveau», a-t-il déclaré en acceptant le prix.
L'émission révolutionnaire sur Hulu raconte l'histoire du jeu d'un jeune homme qui tente de naviguer en étant un musulman moderne et pratiquant dans une génération millénaire tout en vivant dans un quartier politiquement divisé du New Jersey.
Le cinéma arabe n'est pas en reste, puisqu'un film saoudien vient d'être sélectionné par plusieurs festivals en Amérique du Nord, notamment à Toronto et Berlin. Le film est réalisé par Haifaa Al Mansour, l'une des figures cinématographiques les plus importantes du Monde arabe, «The Perfect Candidate»(La candidate parfaite) raconte l'histoire de Maryam, une jeune médecin qui surprend tout le monde en se présentant comme candidate à la municipalité locale d'Arabie saoudite.
Le long métrage, qui a été présenté en première vision au Festival du film de Venise l'année dernière, devait être projeté dans la région pour la première fois, au Festival international du film de la mer Rouge, en Arabie saoudite, en mars, mais le festival a été annulé en raison de préoccupations concernant le Covid-19.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré