{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La Turquie deuxième exportateur de séries après les Etats-Unis, en 2019

La domination turque en matière d'exportation de séries à travers le monde, continue. En effet, la chaîne sud-africaine gratuite E.tv a acheté une série dramatique turque auprès du distributeur, basé à Istanbul, Global Agency.
Evermore, de Turkey's O3 Productions, suit l'histoire d'amour entre deux personnes d'horizons différents et les luttes auxquelles elles sont confrontées, en raison de leurs différences.
Ayant également récemment été vendu au Salvador, le drame est maintenant disponible sur 30 territoires à travers le monde. Les autres pays à avoir diffusé Evermore sont: la Pologne, la Roumanie, le Kosovo, l'Ukraine, la Macédoine, la Bulgarie, le Kazakhstan, l'Irak, le Honduras, le Costa Rica, l'Uruguay, l'Angola et le Mozambique.
La série a également été adaptée localement au Moyen-Orient, tandis que d'autres accords de vente sont actuellement en cours de négociation, selon Global Agency.
Izzet Pinto, fondateur et P-DG de Global Agency, a déclaré: «C'est un grand défi de devoir attendre patiemment des semaines à la maison. En ces jours difficiles, nous essayons d'aider nos clients en leur fournissant un bon contenu. Nous sommes impatients d'en faire partie jusqu'à la fin. Nous aimerions que tout le monde conserve son attitude positive. Nous disons rester à la maison, rester en sécurité, être avec ses proches et regarder la télévision.»
Des séries télévisées turques telles que Resurrection: Ertuðrul, Magnificent Century et 1001 Nights, qui ont connu un succès mondial ces dernières années, prennent maintenant d'assaut les États-Unis, poussant des millions de personnes à apprendre la langue et la culture turques.
Netflix a annoncé également que les fans, en particulier en Amérique, suivaient des cours de turc après avoir regardé des séries turques célèbres telles que Resurrection: Ertuðrul, The Protector et The Gift. Les acteurs turcs donnaient un coup de fouet aux stars hollywoodiennes. De plus, les acteurs [turcs] sont aussi talentueux que les stars hollywoodiennes. Représenter des personnages dans une histoire émotionnelle nécessite des compétences avancées, et la plupart des stars turques le font bien. Plus de 100 séries télévisées turques sont présentées sur Netflix. Juste derrière les États-Unis dans les exportations de séries télévisées, la Turquie a séduit des audiences de 146 pays à travers le monde, avec plus de 150 séries télévisées. Divertissant plus de 700 millions de personnes en Europe et autant au Moyen-Orient, en Asie centrale, en Afrique et aux États-Unis Jusqu'à présent, la Turquie devrait gagner 1 milliard de dollars d'exportation de séries télévisées d'ici 2023. En 2018, les revenus de la Turquie provenant des exportations de séries télévisées s'élevaient à 500 millions de dollars.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours