{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Kassovitz veut poursuivre son succès dans la série Le Bureau des légendes

Alors que la saison 5 de la série d'espionnage française Le Bureau des légendes, diffusée cette année, devait être la dernière de la série, en raison du départ de son créateur, Eric Rochant, l'acteur principal Mathieu Kassovitz souhaite rester dans l'espionnage. Dans un entretien paru dans le quotidien Le Parisien, il assure être partant pour revenir faire une saison 6. Il a déclaré notamment, qu'à la place des scénaristes, il ferait une sixième saison avec le casting actuel, puis il remplacerait tous les agents. Cette série a des jambes, elle peut courir longtemps, a-t-il notamment précisé. Une saison 6 et un reboot avec une nouvelle distribution. Pour l'heure, rien d'officiel chez Canal + et Mathieu Kassovitz affirme que c'est très difficile de terminer une série.
Il faut dire que depuis quelques années Kassovitz n'a pas trop brillé dans le cinéma et tous les films qu'il a encadrés en tant que réalisateur ou comédien, n'ont pas eu de succès. La série d'espionnage l'a confortablement remis sur scène.
Pour le moment, Canal+ ne s'est pas prononcée sur la commande d'une 6e saison de son succès Le Bureau des légendes, son comédien principal Mathieu Kassovitz alias Malotru estime que c'est non seulement envisageable, mais surtout souhaitable. Alors que les derniers épisodes de la saison 5, mis en scène par Jacques Audiard, ont fait beaucoup débat lors de leur diffusion, il cite l'exemple de la série Les Soprano, qu'il n'a pas appréciée à l'époque. Pour lui, en tout cas, et c'est Spoiler si vous êtes en retard sur la série, l'aventure semble bel et bien terminée, même s'il ne cache pas que la série va lui manquer. Pour autant, Kassovitz estime qu'elle a suffisamment de matière pour se poursuivre pour une saison 6 et certainement au-delà.
Sachant que Canal+ avait déjà exprimé son envie de continuer Le Bureau des légendes, même sans Eric Rochant, son showrunner, tout porte à croire qu'une suite verra bien le jour tôt ou tard.
Déjà la conclusion de la saison 5 du Bureau des légendes, dirigée par Jacques Audiard et diffusée sur Canal+, n'a pas été du goût de certains fans.
La célèbre série d'espionnage, à la française, louée par la critique depuis sa création, a achevé sur Canal+ la diffusion de sa saison 5 avec deux épisodes signés Jacques Audiard.
Le réalisateur d'Un Prophète, auquel le créateur de la série Eric Rochant avait laissé le champ libre, a ainsi proposé une conclusion surprenante et imprévisible, qui a déplu à de nombreux fans.
Ainsi le 10ème épisode de cette saison s'achevait par les mots «C'est fini», tout porte à croire qu'une saison 6 du Bureau des légendes verra prochainement le jour. Eric Rochant, qui restera producteur, a toutefois annoncé sa volonté de prendre ses distances avec la série (d'où sa décision de confier les deux derniers épisodes à Audiard), mais n'a pas encore annoncé son successeur. Pour rappel, Le Bureau des légendes suit les missions de renseignement d'un département spécial, pilotant à distance des agents en immersion dans des pays hostiles, au sein de la Dgse.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré