{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

GB news future chaîne d’info en Grande-Bretagne

On en sait plus sur la future chaîne d'info britannique GB News, qui doit voir le jour au cours de l'année 2021. Selon Sky News, le futur opérateur vient de réaliser une collecte de fonds et aura Sir Paul Marshall et le groupe d'investissement Legatum, basé à Dubai, comme principaux actionnaires, ainsi que le vétéran de la BBC Andrew Neil comme président, lequel animera, par ailleurs, une émission aux heures de grande écoute. Celui-ci est convaincu que, malgré un marché extrêmement concurrentiel, GB News a une place à se faire dans le segment des chaînes d'info en Grande-Bretagne, en Irlande du Nord et en République d'Irlande.
On apprend, enfin, que la chaîne tournera avec une équipe de 140 personnes, dont 120 journalistes, et espère toucher 96% des foyers de télévision britanniques via les plates-formes Freeview, Sky, Virgin Media, YouView et Freesat.
Le rédacteur en chef des médias du Guardian a rapporté en août 2020 qu'un groupe nommé GB News avait obtenu une licence de diffusion par l'Ofcom. L'Independent a ensuite rapporté que la licence avait été attribuée au groupe 7 mois plus tôt, en janvier, par l'intermédiaire d'une société anonyme, All Perspectives, enregistrée auprès de Companies House en septembre 2019.
Le 25 septembre, il a été annoncé qu'Andrew Neil, qui avait présenté des programmes politiques en direct sur la BBC pendant 25 ans, quitterait la société après avoir dirigé leur couverture de l'élection présidentielle américaine de 2020. Il a dit qu'il avait été en discussions pour continuer à travailler sur la BBC dans un nouveau format après l'annulation de son émission The Andrew Neil Show, mais que ces discussions n'avaient «pas abouti» et qu'il avait accepté le poste de président d'une nouvelle chaîne d'information télévisée. Le même jour, il a été annoncé comme le présentateur d'un programme du soir aux heures de grande écoute sur la chaîne, qui devait être lancée au début de l'année prochaine.
En décembre 2020, Sky News a rapporté que Sir Paul Marshall, un important gestionnaire de fonds spéculatifs, était en pourparlers pour investir 10 millions de livres dans GB News. Le 6 janvier 2021, GB News a atteint son objectif de collecte de fonds de 60 millions de livres sterling, qui, selon elle, était «sursouscrit». La majorité des 60 millions de livres sterling provenait de Discovery, Inc., de Marshall et de la société d'investissement Legatum. GB News a
déclaré qu'il recruterait 140 employés, dont 120 journalistes, et lancerait également «des services de streaming, de vidéo à la demande et audio».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours