{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Bons chiffres de Canal+ qui gagne des marchés en Afrique et sa bataille contre le piratage

Alors qu'on pensait que Canal+ était fini, à cause de la concurrence de Netflix, les chiffres lui donnent raison. Ainsi, selon le bilan du premier semestre 2020, le Groupe Canal+ affiche un chiffre d'affaires de
2 674 millions d'euros, en croissance de 6,2% par rapport au premier semestre 2019.
Le portefeuille global d'abonnés (individuels et collectifs) a atteint les 20,4 millions, contre 17,1 millions au premier semestre 2019, dont 8,6 millions en France métropolitaine. Le chiffre d'affaires de la chaîne de télévision en France métropolitaine enregistre un léger repli par rapport au premier semestre 2019 (-2,1% à taux de change et périmètre constants), dans le contexte de baisse du marché publicitaire liée à la pandémie de Covid-19.
Malgré la perte de son marché dans le Maghreb, le chiffre d'affaires de Canal+ à l'international progresse fortement de 30,5% (+5,2% à taux de change et périmètre constants) en raison de la croissance exceptionnelle du parc d'abonnés en un an (+3,2 millions), portée à la fois par la croissance organique et par l'intégration de M7. Un succès qui l'a poussé également à créer un nouveau marché en Afrique. En effet, Canal+ vient de louer des capacités sur le satellite Eutelsat 7C en vue du lancement d'un bouquet de télévision par satellite en Éthiopie, début 2021.
L'offre sera composée d'une cinquantaine de chaînes premium diffusées en SD ou en HD, ainsi qu'une palette de chaînes éthiopiennes en clair.
Cette offre de télévision payante DTH en Éthiopie est appuyée sur l'expérience d'Eutelsat, son partenaire de confiance dans le secteur de la télédiffusion. Cette nouvelle plateforme, première offre de ce type sur le marché éthiopien, viendra étoffer le paysage audiovisuel déjà riche et diversifié dans ce secteur en plein essor, et conforter notre engagement à proposer une programmation variée et de grande qualité sur le continent africain, où Canal+ est par ailleurs déjà présent dans 25 pays.
Canal+ a également gagné sa bataille contre le piratage. En effet, le Groupe Canal+ a effectué par l'Alpa et le groupe Cybercriminalité de la section de recherches de la Gendarmerie nationale de Rennes, d'excellentes actions pour lutter contre le piratage.
Suite à une plainte conjointe déposée par le Groupe canal+, beIN Sports et RMC Sport, en collaboration avec l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa), cinq individus qui géraient une vingtaine de sites pirates, dont beinsportstreaming.com, ont été reconnus coupables et sanctionnés, en juin, par le tribunal correctionnel de Rennes. Ils étaient jugés pour reproduction, communication et mise à disposition illégales sur le Web, de très nombreux programmes et évènements sportifs en direct, en provenance des principaux diffuseurs de sport français et étrangers. Selon une estimation, les neuf sites les plus fréquentés auraient attiré plus de 7,5 millions de visiteurs, de 2014 à 2017.
Les administrateurs se rémunéraient, notamment via l'affichage de bannières publicitaires.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours