Date
Chercher
Dans  et  Lancer la recherche
 Catégories
   Une
   Actualité
   Culture
   Sport
   Régions
   Dossiers
  Flux RSS
 Contact 
 Version PDF 

 
ACTUALITÉ

AMBASSADE D’ALGÉRIE À BRUXELLES
Bouche cousue et yeux fermés
13 Mars 2008 - Page : 2
Lu 1037 fois 

Il fut un temps où notre diplomatie était tellement chétive que l’Algérie fût abandonnée à ses drames dans la solitude. Depuis les années 2000, l’Algérie a opéré un véritable retour sur la scène internationale, dont les conséquences se font ressentir sur la vie politique et économique nationale. Dans ce combat pour la survie sur le plan international, le rôle de l’information et de la communication est capital. Or, depuis quelque temps, notre diplomatie, du moins celle de Bruxelles, semble donner des signes de relâchement.
Lassitude ou vanité orgueilleuse? Sinon comment expliquer que notre ambassade à Bruxelles, stratégique par sa gestion de notre partenariat avec l’Union européenne adopte le black-out sur les innombrables activités qui concernent la coopération algéro-européenne? La dernière en date est la visite de notre ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, à Bruxelles.
Le service de presse de l’ambassade n’a pas jugé utile de contacter les correspondants de la presse nationale à Bruxelles. Et c’est souvent le cas ces derniers temps. Nos journalistes se rabattent sur les sources européennes avec, évidemment, toutes les nuances qu’elles peuvent contenir. Lundi dernier, il a fallu attendre après 20h30, pour pouvoir écouter M.Medelci dans une brève conférence de presse. Quelques journalistes, ceux dont les rédactions peuvent boucler leur journal assez tard, ont pu donner quelques échos. Dommage!

De notre bureau de Bruxelles, M’hammedi BOUZINA

Envoyer cet article à un ami Version imprimable Votre commentaire