Date
Chercher
Dans  et  Lancer la recherche
 Catégories
   Une
   Actualité
   Culture
   Sport
   Internationale
   Multimédias
  Flux RSS
 Contact 
 Version PDF 

 
ACTUALITÉ

MONTS DES BABORS
5 terroristes abattus
12 Mars 2008 - Page : 3
Lu 577 fois 

Déclenchée depuis peu, l’opération de ratissage menée par les forces de sécurité sur les massifs montagneux des Babors faisant jonction avec Constantine et Jijel, s’est soldée par l’élimination d’au moins trois terroristes. Ces derniers sont affiliés au Gspc, branche d’Al Qaîda au Maghreb islamique.
Ils ont été accrochés au lieudit Iraghen où transitent les groupes armés, souvent en provenance des maquis denses de Jijel. Leur signalement a été donné par des citoyens au cours des jours précédents. Ce sont ces mêmes terroristes qui avaient opéré deux incursions de nuit, délestant la population de son argent, de nourriture et de plusieurs objets de valeur, non sans les menacer, en leur arrachant, sous la menace d’armes de type AK47, des informations sur le mouvement des services de sécurité.
Cette opération se poursuit sur la trace du reste du groupe au moment où le commandement de la 5e Région militaire décide d’une autre opération, déclenchée avant-hier sur les traces de 14 terroristes, signalés du côté d’Annaba. Al Qaîda, dont le sort est désormais incertain, cherche tant bien que mal à restructurer ses troupes, en concentrant ses activités subversives au niveau des maquis, sans avoir atteint le sol tunisien. Deux touristes étrangers ont été enlevés et Al Qaîda au Maghreb islamique a lancé des menaces au cas où l’ANP tenterait de lancer des investigations pour retrouver les deux victimes. Selon certaines sources, ces touristes auraient été acheminés vers les maquis algériens, plus précisément, à Tébessa. Les deux victimes, de nationalité autrichienne, ont été enlevées le 22 février dernier. Dans une tentative d’attirer l’attention de ses partisans, Al Qaîda au Maghreb islamique, qui vient même d’avouer la situation catastrophique dans laquelle elle poursuit ses actes de barbarie, tente de tirer profit de la situation qui prévaut à Ghaza, sous prétexte que le peuple palestinien est assassiné avec le silence complice des autorités européennes.
Dans sa logique, Al Qaîda, cherchant vainement un soutien international, opère selon la même stratégie de Abderazak Al Para, lors de l’enlèvement des 32 terroristes au Sud algérien. L’ANP ne restera certainement pas les bras croisés, laissant libre cours au mouvement terroriste, notamment en ce qui concerne les deux étrangers enlevés, surtout s’il s’avère que ces derniers sont sur le territoire algérien.
Des sources bien informées ont confié que les jours à venir détermineront la mission de l’ANP, si celle-ci est appelée à intervenir.
A noter que du côté de Tébessa, où l’on croit savoir la présence des deux victimes, une opération de ratissage est menée depuis le début du mois de janvier. Plus d’une trentaine de terroristes dont un émir ont été abattus.

Ikram GHIOUA

  Lire aussi  
LES RAVISSEURS DE DEUX AUTRICHIENS EN ROUTE VERS LE SAHEL
Al Qaîda réinvestit les sentiers de la mort

Envoyer cet article à un ami Version imprimable Votre commentaire